L’entreprise AIRMAT, installée à Castets (40) en Nouvelle Aquitaine depuis 1976, spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes à chaleur, décroche l’or avec leur nouvelle innovation : La pompe à chaleur compacte Energie + dans la catégorie « Systèmes utilisant les énergies renouvelables ».

A près de 2 mois de l’ouverture du Mondial du Bâtiment, les lauréats du concours de l’innovation des salons Interclima et IdeoBain ont été dévoilés le 18 septembre à Paris.

Le concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment est un événement phare permettant de révéler les tendances actuelles du secteur. Cette année, ce sont de 217 innovations qui ont été présentées dans 9 catégories.

L’innovation présentée par AIRMAT, et qui a fait mouche, est une pompe à chaleur air/eau permettant de produire l’eau chaude sanitaire gratuitement en été en récupérant la chaleur durant les phases de rafraîchissement.

Cet ingénieux système a été pensé par le pôle recherche et développement de l’entreprise, et notamment par son PDG Paul Ivars.
AIRMAT n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovation dans le domaine puisque celle-ci dispose de plusieurs brevets. Forte de sa souplesse, cette PME lutte contre les grands groupes du domaine et se doit d’être compétitive au travers de ses innovations.

L’entreprise est, par ailleurs, accompagnée par la Région Nouvelle Aquitaine en matière de développement et de démarche design.

gammeCompacteEnergie+

Pompe à chaleur compacte énergie+ / Design : Agence de design ILÔ Créatif (24)