Depuis 40 ans, AIRMAT fabrique des produits innovants de qualité, pour un habitat durable.

AirmatPaulIvars

Paul IVARS,
Gérant d’AIRMAT

L’AIR et la MATière

Une entreprise à la pointe

Fondée en 1976 par Pascal Ivars, ingénieur d’étude aéraulique et thermique, AIRMAT est une entreprise spécialisée dans le traitement de l’AIR et de la MATière.

L’entreprise étudie et fabrique des applications industrielles sur cahier des charges dans les domaines des énergies aérauliques, hydrauliques et thermiques pour des industries de pointe dans des domaines variés tels que l’aéronautique, la pharmacie ou l’automobile.

En 1997, Paul Ivars, formé auprès de son père, reprend la gérance de l’entreprise et met l’expertise d’AIRMAT au service d’un nouveau projet : le développement d’une pompe à chaleur air/eau pour chauffer la maison d’habitation. Précurseur, il crée et développe la première pompe à chaleur bi-bloc. Il dépose un brevet en 2002 et reçoit l’année suivante l’Oscar de l’innovation Expotherm.

AIRMAT devient le spécialiste de la pompe à chaleur air/eau bi-bloc split inverter, chauffage à énergie renouvelable, à destination de l’habitation individuelle. L’entreprise fabrique et distribue ses produits sous sa propre marque et sous les marques de partenaires de renom.

Une entreprise familiale implantée dans les Landes depuis 1976

AIRMAT est une entreprise familiale appartenant à 100% à la famille IVARS. Les petits-enfants du fondateur ont intégré avec la compétence et l’expérience de leur père, actuel gérant, la société dans les années 2000, et constituent ainsi la troisième génération défendant les valeurs de l’entreprise.

Basé à Castets, au cœur des Landes, entre océan et forêt, AIRMAT défend ses valeurs de nature, d’authenticité et d’ancrage territorial avec un site de production local, constitué d’une usine de 6 000 m², abritant également le siège administratif dans 300 m² de bureaux.

AIRMAT, c’est avant tout l’énergie d’une équipe au service de ses clients.

AIRMAT
en quelques dates

null

Toujours soucieux des besoins de ses clients et en recherche permanente d’innovations techniques, AIRMAT fait appel en 2015 a une agence de design ILO Créatif afin de créer une nouvelle gamme de pompes à chaleur qui permette de s’intégrer à l’environnement de la maison. Après plusieurs mois de travail, l’équipe d’AIRMAT présente sa nouvelle gamme Compacte au salon Batimap / Inerclima+elec de Paris-Villepinte où celle-ci rencontre un accueil chaleureux et enthousiaste qui conforte Paul IVARS dans sa quête de produits de qualité française.

null

Pour être au plus près des besoins de ses clients, AIRMAT créé en 2007 sa société d’installateurs AIRMAT Services qui assure la mise en service, la maintenance et le service après vente de ses pompes à chaleur. Basée également à Castets, AIRMAT Services accompagne les clients avec son expertise technique dans l’installation et l’utilisation de leur pompe à chaleur.

null

AIRMAT mise depuis sa création sur l’exigence et la qualité de ses produits. Sa rigueur et son éthique lui ont valu d’être une des premières entreprises du secteur à obtenir en 2007 la norme NF Pompe à chaleur nouvellement créée. Cette norme vient récompenser l’engagement de l’entreprise dans sa conception et sa production.

null

Après près de 5 ans de développement et d’innovations, Paul IVARS dépose un brevet pour la pompe à chaleur air/eau bi-bloc qui se voit attribuée l’année suivante l’Oscar de l’Innovation Expotherm.

null

Fort de son expérience et son savoir-faire acquis auprès de son père, Paul IVARS lui succède dans la gérance de l’entreprise. Toujours à la veille technologique, il met son expertise au service du développement d’un nouveau projet : une pompe à chaleur air/eau bi-bloc.

null

Création de l’entreprise AIRMAT par Mr Pascal Ivars, ingénieur d’étude aéraulique et thermique. Spécialisée dans le traitement de l’AIR et la MATière, l’entreprise y puise son nom. Elle étudie et fabrique des applications industrielles pour des industries de pointe.