Si le coût à l’installation peut être un frein, il peut être déjà rapidement rentabilisé par la simple baisse des coûts du chauffage.
Et si vous hésitez encore malgré cet argument de poids, sachez qu’il existe différentes manières d’obtenir une aide au financement et de réduire votre investissement initial. Vous pouvez ainsi prétendre à une prime énergie, un crédit d’impôt pour la transition énergétique, un taux de TVA réduit de 5.5% ou encore la prime énergie.

Airmat-LogoCITELe Crédit d’Impôt pour la transition énergétique

 

Si vous êtes propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence principale, fiscalement domicilié en France et que celle-ci est bâtie depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE).
Cette aide concerne des travaux de performance énergétique dont le passage à une installation gérée par pompe à chaleur air/eau pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

TVATaux de TVA réduit de 5,5 %

Les travaux de rénovation énergétique (Pompe à chaleur Air/Eau) réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits de 5,5% en lieu et place du taux normal de 20%. Il faut pour cela que la résidence soit une habitation achevée depuis plus de deux ans, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire.

Retrouvez les informations (conditions et travaux concernés) à propos de ce taux de TVA réduit sur le site officiel de l’administration française :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568

RGE-QUALIPAC-2018La prime « énergie »

Les Primes énergie ont pour objectif de vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie. Pour cela, il faut constituer un dossier avant d’entamer le début des travaux afin de vérifier que les travaux que vous entreprenez respectent bien les conditions d’éligibilité. Ceux-ci doivent concerner une habitation de plus de deux ans et être réalisés par un professionnel reconnu RGE.
Ces primes «énergie» sont cumulables avec le crédit d’impôt, et la TVA réduite.

La liste des conditions d’éligibilité est disponible à cette adresse :
https://www.primesenergie.fr/?gclid=EAIaIQobChMIivvdnb2K2wIVCY0bCh0PyQLbEAAYASAAEgIUWfD_BwE